diaporama

Visite Guidée de Mycène

mardi 17 mars 2009



Salut moi c'est Victor j'ai adoré la Grèce et une de mes visites préférés a été celle de Mycène dans le Péloponnèse!
Cités des achéens dans les récits d'Homère, on la croyait imaginaire mais elle fut découverte en 1876 par l'archéologue Heinrich Schliemann (un allemand) et il a découvert aussi que la cité datait de la fin de l'âge du bronze !! je vais vous décrire ce que j'ai vu

la ville nous accueille avec des murailles grossière qui selon la légende furent fondées par Percée aidé des cyclopes, ces créatures colossales. Ce mythe explique la grossièreté des pierres de la cité mais on pense que les mycéniens avait des relations avec l'Égypte et qu'il leurs auraient achetés des pierres.


En continuant notre chemin un peu plus loin on aperçoit la porte des lions! Cette trilithe sculptés de deux lions posant sur une colonne est datée de -1250 av J-C! elle était destinée a impressionnée les voyageurs ou les envahisseurs

sur la droite en entrant il y a un tombeau mais on pense que c'était les appartements de la famille royale

je vais désormais vous mettre le reste des clichés que j'ai pris sur le site :) j'espère que ça vous donnera envie de visiter puis nous parlerons du tombeau dit d'Agamemnon le roi de Mycène de la dynastie des Atrides dans mon prochain articles ;p












2 commentaires:

M. LE BOT a dit…

c'est très bien victor il faut continuer

Pauline et Laury a dit…

Oui oui Victor qui tape bien la pause ^^ ;D Ne te vente pas trop :P