lundi 16 mars 2009
Photo : en partant de la gauche : Delphine , Maud , Mr Jack , Moi , Clara ...
Photo : Delphes . Hadile
Photo : Olympie . Hadile
Photo : Athènes . Hadile
Le trajet à durée environ 4Heures .
Arrivés à l'aéroport d'Athènes,le soleil était présent .
La première impression des élèves a été : " Les Grècs ne sont pas très accueillants " ou aussi " Les taxis de Grèce ressemblent à ceux de New-york ".
Arrivés dans le bus, nous avons fait la connaissance de Costa notre chauffeur de bus et Kara notre guide qui pendant tout le séjour nous a fait visiter les plus importantes villes de Grèce, les monuments et les musées .
J-1 : Athènes = Ἀθῆναι : Athènes est la capitale de la Grèce ainsi que sa ville principale . Ville de 886 000 habitants , et 3 millions dans l'agglomération, Athènes est la capitale de la Grèce. Elle est entourée de collines. La chaleur se concentre au fond de la vallée, c'est un vrai four. Cette configuration fait aussi qu'Athènes est très polluée. Entourée de montagne ,Elle est le berceau de la culture européenne avec ses célèbres sites comme l'Acropole ou encore l'Agora , ses splendides monuments et ses musées qui comptent parmi les plus beau du monde . Son festival de théâtre a également une renommée mondiale . C'est une ville à decouvrir absolument , Il y en a pour tous les goûts !
J-3 : Olympie = Ὀλυμπία, : Là-bas nous avons visit"s le site et le musée d'Olympie , après le Déjeuner nous nous sommes rendus à Delphes . Présentation : Olympie est un centre religieux de Grèce , dans le Péloponnèse , plus précissement dans une petite plaine de l' élide sur la rive droite de l'Alphée et au pied du Mont Cronion .On y allume traditionnellement la flamme olympique quelques mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques , d'hiver comme d'été . Située à 320 kilomètres à l'ouest d ' Athènes , le sanctuaire d'Olympie fut très vite reconnu dans toute la Grèce comme le centre des jeux sacrés placés sous la protection de Zeus, père des dieux. Le site permet désormais aux visiteurs de s'imprégner de la magie de l'endroit. Même s'il n'est plus qu'un champ de ruines (dû, entre autres choses, au tremblement de terre au VIe siècle), on prendra un réel plaisir à se mettre dans l'ambiance des jeux d'autrefois. Imaginez-vous au lancer de disque ou à la course à pieds dans l'immense stade, acclamé par quarante cinq mille spectateurs !
J-4 : Delphes = Δελφοί : Là-bas nous avons visités le site de Delphes ( santuaire d'Apollon , Marmaria , Castalie ) et son musée . Après le Déjeuner nous avons visités le monastère d'Ossios Loukas . Présentation : Delphes est le site d'un important « Santuaire panhellénique ». Il est dédié au dieu Apollon Pythien et caractérisé par la présence d'un oracle . Delphes se trouve en Phocide . Delphes eut à l'époque antique un rayonnement religieux et moral considérable. La légende raconte que le premier sanctuaire, appelé Pytho, était gardé par un horrible serpent , Python, terrorisant le pays. Un jour Apollon lâcha deux aigles des deux extrémités de la terre et ils se rencontrèrent à Delphes qui est ainsi devenu le centre du monde. Quand Apollon arriva à Delphes, il tua Python mais fut condamné à garder les troupeaux du roi de Thessalie pour se purifier de ce meurtre. Depuis lors un sanctuaire a été dédié au dieu Apollon.
J-5 : Athènes = Ἀθῆναι : Notre dernier jour malheureusement :'( . Ce voyage en Grèce était fantastique :D . Gravé dans nos cœurs .
3 commentaires:
c'est bien Hadile
vérifie l'orthographe quand même
Merci !
Enregistrer un commentaire